"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au cours d'un voyage, dans le train qui l'emporte vers une destination inconnue, Alexandra, une femme âgée, trompe l'ennui en faisant revivre ses amours. Elle appelle l'un après l'autre, dans le désordre, le souvenir des hommes qu'elle a connu dans sa jeunesse turbulente. Le destin de ses hommes, tous très différents, un architecte, un soudeur, un violoniste, le fils d'un colonel de la police secrète, un verrier et d'autres se mêle à celui d'Alexandra et se joue sur la toile de fond des années cinquante- soixante-dix, en Roumanie dans un l'univers oppressif de l'époque. L'éclairage est celui d'une joie de vivre insolente, seule forme de liberté possible
Tout au long du voyage, à travers la vitre du train, Alexandra aperçoit, pour de courts instants, un cheval aubère, d'une beauté parfaite.
Les autres voyageurs, un peu bizarres, vont et viennent dans le wagon, certains d'entre eux s'intéressent à elle, comme Mme Coralie, une femme déplaisante, la Mort peut-être, qui s'avère détenir un rôle important dans le déroulement du voyage émaillé d'incidents ; comme les trois membres d'une famille qui semblent porteurs d'un message indéchiffrable, ou encore, comme le jeune garçon obèse, à la jambe plâtrée - l' ange gardien.
Et toujours, de l'autre côté de la vitre, le galop, crinière au vent, du cheval, nimbé de lumière, porteur de l'espérance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !