Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Depuis plus de 400 ans (pour la plus ancienne), l'ecole espagnole de vienne, le cadre noir de saumur, l'ecole royale andalouse d'art équestre de jerez et l'ecole portugaise d'art équestre de lisbonne incarnent la perfection et le summum de l'art équestre.
Elles sont toutes les quatre héritières de traditions séculaires, techniques et artistiques, qu'elles préservent et continuent d'enrichir chacune dans la tradition de son pays. le spectacle unique, qui les a réunies à paris en novembre 2007, fut un événement exceptionnel car elles se produisaient ensemble pour la première fois. photographe officiel du cadre noir, alain laurioux a partagé leur quotidien, des élevages aux écuries, des écuries aux manèges et des manèges aux feux de la rampe.
Ce livre rassemble les meilleures images des quatre écoles pour une fois réunies. un texte très documenté vous fera découvrir leurs traditions, leur fonctionnement, le recrutement et la formation des écuyers, le similitudes et les différences, leurs uniformes, leurs chevaux, et finalement le devenir de chacune d'elles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"