L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Député-maire d'Évry, Manuel Valls est l'une des personnes-clés du Parti socialiste et l'un de ses plus brillants orateurs.
Manuel Valls s'est dès son plus jeune âge entièrement dévoué à la cause politique. Il fut animateur de l'UNEF-ID, conseiller pour les affaires étudiantes auprès de Michel Rocard à Matignon, de 1988 à 1991, et chargé de la communication et de la presse au cabinet de Lionel Jospin, de 1997 à 2002. Il est maire d'Évry depuis 2001 et député de l'Essonne depuis 2002.
Son constat ? Le cinglant échec de l'État UMP. Son credo ? La rupture totale avec un modèle français en faillite, notamment au travers d'une VIe République. Sa force ? Confronté aux troubles quotidiens d'une grande ville de banlieue, ce maire très populaire parle haut et sans langue de bois.
" La ségrégation sociale, ethnique et territoriale s'approfondit et nos concitoyens la voient comme une fatalité. Tant qu'une forme d'unité de destin ne sera pas reconstituée, la France ne pourra pas aller de l'avant. " Un livre qui secoue bien des idées reçues de droite comme de gauche et fera l'effet d'un électrochoc dans la campagne présidentielle.
Manuel Valls est sévère à l'égard de la classe politique. Mais le maire d'Évry dépasse le simple constat d'échec pour faire de vraies propositions, concrètes et originales, telles que le plan de renouvellement du monde salarié (planifier pour mieux anticiper) ou le pacte national d'intégration (discrimination positive et droit de vote des immigrés aux élections locales).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique