Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Que de pluralité de grands-parents et de vies grands-parentales ! Leur jeunesse, leur dynamisme, leur liberté et leur indépendance sont aujourd'hui exaltés.
Mais ils peuvent tout autant être fragiles, marqués par la vie, perdre leur autonomie ou encore devenir indigents. Tous ces visages, toutes ces vies ont conduit des membres du laboratoire IODE-CRJO-centre de droit privé de la faculté de droit de Rennes à mener une réflexion sur les relations familiales intergénérationnelles. Guidée par des recherches théoriques mais aussi par des rencontres avec des acteurs de terrain (tels que les juges, les avocats, les psychologues ou encore l'association européenne des grands-parents), l'équipe de recherche a voulu appréhender la nouvelle équation des relations juridiques intergénérationnelles : les grands-parents souhaitent marquer leur place au sein de la famille ; ils ne veulent pas être ignorés sans pour autant s'immiscer dans les relations parentales.
Ainsi cet ouvrage rend compte des nouvelles formes de relations intergénérationnelles que la famille soit unie, désunie ou recomposée. Au cours de ce siècle, les évolutions juridiques et sociales ont saisi ces relations marquant d'une manière inédite le temps de la vieillesse auquel accèdent, au fur et à mesure, les grands-parents. Questions d'avenir s'il en est, auxquelles le Laboratoire IODE CRJO-centre de droit privé de la faculté de droit de Rennes, sous la direction de Madame Moisdon-Chataigner, donne l'ampleur d'une vaste et nécessaire réflexion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"