Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Ce récit nous permet de découvrir (ou de redécouvrir pour certains) la vie du monde ouvrier dans l'une des premières cités de la banlieue parisienne : « Les Grandes-Maisons ».
Jusqu'au milieu des années soixante, nous côtoyons ces modestes personnes, chassées déjà d'un Paris en rénovation ou montés de leurs provinces vers la capitale pour y trouver un emploi.
Bien des lecteurs se demanderont comment on pouvait y vivre sans le confort d'aujourd'hui, sans le Dieu télévision, et, bien sûr, sans automobile.
Mais c'était ainsi ; et on n'était pas malheureux pour autant. La deuxième guerre mondiale était terminée ; le cours des choses reprenait ; il faisait bon vivre à nouveau.
Nous y faisons connaissance de « P'tit froc », un vrai enfant de la cité puisqu'il y était né « à domicile », pratique encore répandue à l'époque.
Nous partageons sa vie et celle de sa famille, jusqu'au jour où, devenu adulte, il décide à son tour de quitter « Les Grandes-Maisons » pour une nouvelle vie. Le monde changeait, la cité perdait son âme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle