Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Regroupant deux anciennes provinces historiques, lAunis et la Saintonge, la Charente-Maritime est marquée par de fortes disparités. Les fermes situées en plein cur de la campagne charentaise furent souvent la proie des bandits de grands chemins ou de simples voleurs, tandis que les grandes villes nétaient guère plus tranquilles : ainsi, les bagarres à larme blanche étaient monnaie courante.
Emmanuel Peraud raconte pour la première fois une trentaine daffaires criminelles charentaises jugées de 1811 à 1969 : de « Lhomme à la serpe » à « Un crime presque parfait », en passant par « Horreur sur lîle », il nous emmène à la découverte du tréfonds de lâme humaine
Sa plume acérée sait saisir les contours dune époque pour conter avec passion les dérèglements dun département moins calme que lon croit.
Cupidité, amour, vengeance... les motivations des meurtriers sont multiples et conduisent souvent à lirréparable. Venez découvrir les grandes affaires criminelles qui ont marqué la Charente-Maritime au fil des xixe et xxe siècles !
Emmanuel Peraud a suivi un cursus universitaire en sciences humaines. Spécialiste de lhistoire contemporaine, il sest très vite intéressé à lanalyse de la délinquance dans sa ville dadoption, La Rochelle. Après avoir exploré les petits délits, il a jeté son dévolu sur des faits plus graves. Il a ainsi décidé de faire revivre les grandes affaires criminelles de son département. Féru de littérature, l'auteur signe ici un premier ouvrage extrêmement réussi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"