Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
À la fin du XIIe siècle, Jérusalem subit les foudres allumées par les Croisades. Le sultan Saladin, respectueux de la foi de chacun, combat les Templiers qui tuent au nom de Dieu, mais un jour il épargne l'un d'eux. Kurt, le jeune Templier sauve à son tour des flammes une jeune femme juive, Recha, fille adoptive du sage Nathan. La " folle " journée peut commencer.
Les Gosses de Nathan est une adaptation de la célèbre pièce de l'Allemand G.E. Lessing, Nathan le Sage. En 1779, Lessing élevait déjà la tolérance religieuse au rang de suprême vertu et bousculait les représentations de son temps. Ce drame que Goethe tenait pour " une des plus hautes créations de l'humanité " reste terriblement actuel sous la plume d'Ulrich Hub. Cette pièce méditerranéenne nous offre un théâtre de la parole, ouvert, bienveillant, vivant. Le théâtre se fait le point de départ de la discussion : quelle est la vérité de l'autre, et comment composer avec cette réalité ? Comment vivre ensemble ?
Ulrich Hub est metteur en scène et auteur. Il a reçu de nombreuses récompenses dont le prestigieux prix Tam-Tam en 2008. Les Gosses de Nathan confirment la rencontre d'un auteur, d'une époque et de son public.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"