"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les essais sur les fins dernières sont plutôt rares en langue française, ce qui traduit un grand embarras et une profonde perplexité chez les pasteurs et les théologiens.
Cet ouvrage affronte ce problème difficile et donne une série de réflexions organiques et systématiques. Il développe sa démarche dans une grande fidélité au donné révélé tel que l'Église catholique le reçoit et l'interprète.
Cet exposé évite deux écueils, d'une part la superficialité, d'autre part une trop abondante technicité. Il livre une réflexion poursuivie par l'auteur mais qui rejoint celle de beaucoup de catholiques.
Penser les fins dernières, c'est élever notre regard vers le Christ qui en est le principe et la fin dans la communion trinitaire. Dès ici-bas par l'inhabitation de la grâce, la Trinité est, en nos âmes et dans l'Église du Christ, le royaume de Dieu. De cette gloire promise, la résurrection en sera le terme et la perfection eschatologique pour une vie éternelle qui n'aura pas de fin. Elle est la fin dernière au-delà de laquelle il n'y a rien à attendre que la consommation éternelle de ses effets dans la béatitude céleste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !