Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Dans l'hémisphère nord, l'été est la saison la plus chaude de l'année et celle où les jours sont les plus longs. Les fêtes d'été, nombreuses et variées, sont des fêtes collectives se déroulant à l'extérieur de la maison. Autrefois, elles réunissaient la communauté villageoise et étaient liées essentiellement aux activités agricoles ou pastorales. Aujourd'hui, avec l'urbanisation croissante et la généralisation des congés payés, les fêtes sont liées au tourisme. Elles sont spectaculaires, historiques et culturelles, remettant à l'honneur les choses du passé, rehaussant le prestige d'un village ou d'une région. Toutes ces fêtes sont gaies et colorées et donnent lieu à des réjouissances profanes comme les concours, joutes nautiques, courses de vaches et taureaux, spectacles et feux d'artifice.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force