"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La campagne, ce sont les grands espaces que la nature a colonisés pour, au rythme des saisons, y faire naître une végétation d'arbres, de fruits, de plantes, de fleurs et faire vivre les hommes, les animaux, les oiseaux, en un mot : la Vie !
Cette terre faite nourricière par le monde paysan fut la religion et la philosophie du passé ; ses déesses-mères (Déméter) étaient un culte rendu à la nature, à la végétation, la floraison, la fertilité, la beauté... De tout temps, la Terre avait été honorée et respectée en lui offrant, en sacrifice, le labeur paysan. Hélas, les temps ont changé ; soumise aux lois du « Progrès » technique, mécanisé et numérisé, la Terre est devenue une marchandise de consommation... jusqu'à quand ?
Écrivain, philosophe, fabuliste et poète, Paul VALLIN cherche à valoriser dans ses écrits le patrimoine des terroirs et le goût des belles lettres. Soldat, il a parcouru le monde et noté dans ses carnets de campagnes, les moeurs, coutumes, histoires et traditions des populations qu'il rencontrait. Sa plume, très marquée par l'Histoire, exprime la philosophie et la diversité de pensée des peuples imprégnés de leur géographie et de leur milieu social et environnemental.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !