"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les hommes et les femmes de Jérusalem agitaient des palmes et criaient « Hosannah au Fils de David ». Et nous autres, en procession, chantons des cantiques à Marie. Il fallait que la royauté du Christ soit proclamée à Jérusalem ; il faut que la splendeur de l'Immaculée, aux lieux de ses visites, anime nos ferveurs; mais il nous reste, pour Marie, à déchirer le voile de l'apparence comme il le fut pour Jésus quand se déchira le voile du Temple.
Les apparitions mariales nous sont occasions de piété ; elles doivent devenir émerveillement du Mystère.
Les frontières entre le ciel et la terre ne sont si bien closes qu'elles ne puissent être franchies. De tous temps des saints dans la gloire sont descendus ici dans nos ténèbres : des hommes - était-ce en leur corps ou sans leur corps ? - ont été ravis dans les altitudes divines. Et Marie, cette Mère des hommes, plus que toute autre s'est manifestée aux hommes. Cependant, les apparitions mariales de notre temps offrent un caractère qu'elles n'ont eu en aucun temps. On ne prend pas assez garde à leur nouveauté ; on ne discerne pas leur étrangeté ; on ne pressent pas leur ineffabilité. Sans doute les voit-on plus belles, on ne les voit pas différentes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !