A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
« Son humour est aussi dépassé que sa vision du monde. C'est un inculte total. Il me parle régulièrement des Misérables d'Émile Zola et croit que Séoul est en Afrique. Rends-toi compte : il télécharge des défilés militaires pour les regarder le week-end ! En plus, c'est le gars le plus corrompu que j'aie jamais vu. Il est macho, sexiste et pour ce qui est de ses opinions politiques, il me donne envie de gerber... ». Voici ce que Yolande dit de son patron, l'improbable Mulford Sploodge, détective privé, mais surtout d'intelligence.
Découvrez les 33 enquêtes du détective le plus stupide jamais inventé.
Qui est Mulford Sploodge ? À en croire les 33 enquêtes saluées avec verve et enthousiasme, un détective insolent et de pacotille. Mais je dis ça, je dis rien...
Ne vous attendez à rien de particulier avec ce roman, laissez-le simplement vous divertir. C’est un excellent antidote à la morosité ambiante, et par les temps qui courent, croyez-moi, c'est déjà beaucoup.
J'ai suivi les aventures fantaisistes de Sploodge sans arrière-pensée, le sourire aux lèvres. Certes, cela n'a parfois ni queue ni tête, mais pour autant, ça se lit avec plaisir. On sent qu'il y a derrière une vraie maîtrise de l'écriture, avec un héros qui s'adapte à toutes les situations dans une temporalité étrange.
Les références sont savoureuses, truffées d'excentricités et de diversions en tout genre, sans oublier des jeux de mots habilement placés. Les personnages, bien que souvent ridiculisés, n'ont pas leur langue dans leur poche. Les dialogues sont volontairement absurdes, et on s'en amuse pleinement.
L'auteur se lance dans une logorrhée débridée avec une liberté de ton rafraîchissante. On y retrouve une bonne dose de sens critique et d'autodérision, que l'on ne peut qu'apprécier. Sploodge, avec son côté un peu "bof", agaçant, et irrécupérable, finit pourtant par se rendre attachant, presque pardonnable. Les péripéties sont délirantes et iconiques, et à travers elles, on voyage dans le temps avec une fluidité déconcertante.
L'auteur nous ravit avec un éloge savamment scabreux, cyniquement drôle, voire jubilatoire. Son sens inné du rythme, de la parodie et de l'absurde en fait un véritable défouloir littéraire. Mais attention, si vous tentez de suivre le fil rouge, gardez à l’esprit que ce n'est pas du boudin !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste