A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
"Une des plus fines observatrices de notre époque." Madame Figaro Parce qu'ils s'aiment, Josie et Matthew ont choisi de quitter leurs conjoints et de vivre ensemble. Leur mariage perturbe le fragile équilibre des relations familiales. Nadine, l'ex-femme de Matthew, sombre dans la dépression, faisant payer le prix de son échec conjugal à ses trois enfants. Dépassée par son rôle de belle-mère, inquiète pour son propre fils, Josie craint de ne pouvoir faire face à ses responsabilités.
A travers l'histoire de cette famille et de ceux qui les entourent, Joanna Trollope présente différents visages de la maternité et de la paternité modernes : des femmes, mères ou non, qui doivent vivre avec les enfants d'une autre ; des pères tiraillés entre leur désir de construire un nouveau foyer et la culpabilité qu'ils ressentent envers les enfants de leur premier mariage. Elle brosse une chronique douce amère, dans laquelle elle explore magistralement les réalités de l'art difficile d'être belle-mère.
Née dans le Gloucestershire, où elle vit toujours, Joanna Trollope a été professeur puis fonctionnaire aux Affaires étrangères avant de se tourner vers l'écriture. Elle est aujourd'hui l'une des romancières les plus populaires de Grande-Bretagne, Six de ses romans sont déjà parus en France. Après De si bonnes amies (Calmann-Lévy/Pocket 1996), et Les Liens du sang (Calmann-Lévy/pocket 1997), Les Enfants d'une autre est le troisième livre à paraître aux éditions Calmann-Lévy.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste