Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Quelques centaines d'années après la Révolution de Vénus qui a permis l'avènement d'une ère matriarcale, Physalis, princesse de Sàlissa et descendante de Vénus, est en âge d'enfanter une héritière pour le trône. Au mépris du protocole, elle refuse la méthode d'insémination et fait appel à un procréateur. Mais dans un futur où les hommes sont considérés par la plupart comme des êtres inférieurs, ce choix ne s'avère pourtant pas si simple...
Les deux jeunes gens que tout oppose commencent à devenir proches et cette intimité inédite remet en cause l'ordre établi. Face à la pression du conseil du royaume et aux interdits qui planent sur cette relation, Physalis va devoir faire un choix entre ses responsabilités d'héritière et ses convictions...
Les Enfants de Vénus est le premier tome d'une saga d'anticipation, mêlant romance, aventure et science-fiction. L'auteur vous invite à plonger dans son univers futuriste insolite, ode à l'espoir, à l'égalité et à la nature. Laissez-vous emporter par la délicatesse des sentiments et les rebondissements palpitants de cette histoire d'amour impossible!
Dans l'ensemble Les enfants de Venus était une très bonne lecture. J'ai apprécié l'originalité de cet univers, malgré que j'aurais aimé qu'ils soit légèrement plus développé pour mieux le comprendre mais c'est le premier tome de cette saga, il pose les bases.
C'est un roman qui tire un peu en longueur, qui prend son temps mais cela est nécessaire pour comprendre toutes les subtilités. Il n'y a pas énormément d'action, les choses sont plus dans le ressenti et dans la psychologie des personnages.
Bon en bref, j'ai presque tout aimé dans ce premier tome. Un très bon univers très original ou les femmes sont au pouvoir et les hommes sont des êtres inférieurs, insignifiants, relégués au simple rôle de procréateur. Les personnages sont fouillés, passionnants et attachants. L'histoire est originale est intéressante même si j'aurais aimé que le côté politique de cet univers soi légèrement plus abouti. La plume de l'auteur est très agréable, belle et fluide. Le tout donne un très bon premier tome et j'ai hâte de lire la suite voir ou l'auteur va aller.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"