L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
La fin de l'enfance de Leïna est imminente, lorsqu'une suite d'événements tragiques survient autour d'elle. Poussée par le destin, elle décide de quitter son village. Commence alors un voyage passionnant qui la mène au devant de multiples rencontres, bonnes comme mauvaises. Leïna découvre un monde bien différent de ce qu'on lui a toujours enseigné. Petit à petit la destinée de la jeune fille se dessine. Elle se voit confier une mission de la plus haute importance: celle de trouver et rassembler les cinq trycals.
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/05/les-eferides-tome-1-cindy-defosse.html
Nous rencontrons Leïna, une jeune femme de 17ans, qui vit dans un village nommé Illanda où les habitants ne peuvent pas sortir après le couvre-feu car leurs corps s'endorment inexorablement. Elle va alors devoir choisir son avenir, malgré les attentes de son père, le chef du village.
La découverte de cette jeune fille et de son quotidien, avant son choix définitif de vie, viennent placer le décors de cette univers de fantasy. Je dois dire que les descriptions sont vraiment parfaites ! Elles nous permettent de nous imaginer sans mal l'univers dans lequel évolue Leïna. Finalement, le seul bémol, c'est l'action. En effet, même s'il y en a plusieurs moments, j'ai trouvé que cela n'était pas suffisamment intense (bon d'accord, sauf la fin !) pour équilibrer avec les descriptions ! Du coup, il y a parfois des temps morts malheureusement !
Pourtant, il y a d'autres points positifs comme les personnages qui sont très bien construits :
au début, Leïna fait un peu princesse mais sa nouvelle vie la fait peu à peu évoluer. Elle devient plus mature ! D'autre part, elle est très attachante notamment dans sa relation avec sa jument.
Nous avons également Elbor et Faënor, les 2 frères vagabonds, qui ont déjà vu beaucoup de pays contrairement à elle. Ils sont extrêmement différents l'un de l'autre mais d'une certaine façon, ils se complètent : l'un est plutôt doux tandis que l'autre n'hésite pas à dire ce qu'il pense, remettant lorsqu'il le faut, Leïna à sa place, tout en lui apprenant beaucoup de choses.
De plus, l'auteure n'épargne absolument pas ses petits protégés. Au contraire, elle leur en fait voir de toutes les couleurs ! Tout au long du récit, ils traversent des épreuves aussi difficiles les unes que les autres mais ils font également de belles rencontres !
Pour conclure, malgré quelques défauts, je vous conseille de découvrir cet univers et ses personnages, bien construits ! Pour ma part, j'ai hâte de voir où nous mènera l'auteure dans le tome 2 !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique