"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Max le Schnauzer, chien littéraire, esthète, philosophe, impertinent et libertaire, s'interroge avec humour sur les relations des humains et des chiens, et rêve de liberté et de pouvoir. Ce livre réunit les e-mails que Max, chiot devenu jeune chien, puis adulte, écrivit à son parrain lausannois, René Berger.
René Berger, docteur ès Lettres, professeur honoris causa, historien d'art, philosophe, écrivain et inlassable chercheur sur Internet, à qui ces e-mails étaient adressés, a préfacé ce livre.
Les personnages de ce roman "épistolaire" sont : Max le Schnauzer (gris), Anne-Marie Simond sa " mère ", Philippe son " père ", René Berger son parrain, Rose-Marie la femme de son parrain, Kami le Carlin (noir), le chien de son parrain et de Rose-Marie.
Max, chien littéraire, esthète, philosophe et libertaire, s'interroge sur les rapports entre les animaux et les humains, et, malgré son amour pour ses " parents ", rêve de liberté et de pouvoir. Ce livre impertinent, à la fois drôle et sérieux, décrit avec beaucoup d'humour le comportement des humains et nous dérange par un questionnement très fin sur la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !