"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Juin 1490. Christine Fritz a avoué son hérésie, mais la question demeure: est-elle sincère ou a-t-elle cédé aux pressions du tribunal inquisitorialoe En tout état de cause, son sort est scellé: son juge, Ulrich Bichwiller, a achevé sa tâche et livre la coupable aux autorités laïques.
Perdant peu à peu ses repères, la famille Fritz se désagrège, chacun suivant son propre destin, parfois tragique, parfois porteur d'espoir. Que va faire Émeline qui a trouvé refuge dans l'ombre des chevaliers teutoniquesoe Qu'adviendra-t-il de Pétronille et de son fiancé Marquart Hesseroe Thibault reviendra-t-il de son pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle?
Une épidémie de peste met Guebwiller en quarantaine, avec son cortège de médisances et de cruautés; comme souvent au Moyen Âge, on tente de conjurer les peurs et les rancoeurs en désignant des boucs émissaires: la sorcière, le juif, le lépreux deviennent alors des cibles désignées.
Ulrich Bichwiller, hanté par le procès, est aux prises avec sa conscience; il cherche sa vérité de Strasbourg à Cologne, en quête d'un signe divin qui sans cesse se dérobe. Tenaillé entre les idées nouvelles et la tradition de l'Église, comment réagira-t-il devant les "plaies de Dieu" qui baignent son époqueoe Saura-t-il se mettre au service des autres, au mépris des honneurs et du pouvoiroe Ces personnages en quête de vérité animent le troisième et dernier volume des "Dilemmes de l'Inquisiteur", qui se ferme sur un dénouement inattendu, qui dévoile bien des mystères.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !