"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsque Sékhem, la jeune et brillante commandant d'un croiseur interstellaire de la flotte des six anneaux de Sbarao décide d'entrer en contact avec l'étrange sphère bleutée extra humaine, elle ne sait pas encore que le sort du monde en sera changé.
Aussi bien au sein de vaisseaux galactiques, de planètes désertiques, de geôles infâmes ou de montagnes célestes, Yoann Berjaud nous fait vivre dans ce premier roman les périples désespérés, tragiques et palpitants d'une poignée de héros, les derniers guerriers du silence luttant contre une menace jamais affrontée jusqu'ici par l'humanité.
Disciple de Pierre Bordage, Yoann Berjaud, avec l'approbation du maître, reprend une partie de l'univers du cycle Les guerriers du silence, publié chez l'Atalante.
Le lecteur y retrouvera avec délectation les références aux Scaythes d'Hyponéros à l'Ang'Empire aux tribulations interplanétaires et surtout aux énergies cosmiques.
Dans la lignée des "guerriers du silence" tirée de la trilogie du Space-opéra de Pierre Bordage écrit dans les années 90, Yoann Berjaud (journaliste à Nice) reprend à son compte chez Mnémos cet univers avec un premier roman initiatique de grande qualité :
"La Confédération des planètes est en paix. Et pourtant...
... Aux confins de l’espace, Sékhem, la jeune amiral de la flotte des six anneaux de Sbarao, braque les senseurs de son vaisseau de guerre sur un étrange artefact suspendu dans le vide.
Dans les splendeurs de Bella Syracusa, Adryan l’aristocrate éprouve les pouvoirs du séduisant Dieu Noir.
Des bas-fonds de Raya aux dunes d'Osgore, Sahel le Vitaguerrier s'éveille aux énergies de l'ancien monde...
Ces destins prêts à basculer deviendront-ils les gardiens ultimes du Chant Premier, à l’origine de toute vie ? Les Derniers Guerriers du Silence ?"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !