A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
les crises financières se sont multipliées depuis quelques années.
elles ont aussi changé de nature. la plupart de ces crises restent difficiles à prévoir, et même leur interprétation après coup est sujette à discussion. les pays développés passent en général le cap des crises financières sans que leur croissance économique en soit durablement affectée, à l'exception notable du japon dans les années quatre-vingt-dix. pour les pays émergents ou en développement en revanche, les crises financières sont souvent synonymes de catastrophe économique et sociale majeure.
la fragilité de leur système bancaire et le phénomène de propagation des crises à une échelle régionale jouent à cet égard un rôle décisif. robert boyer, mario dehove et dominique plihon analysent de façon complète les crises financières et mettent en évidence les facteurs qui en favorisent l'apparition et la propagation. ils concluent sur un nombre de propositions concrètes. pour les auteurs, la stabilité financière est devenue un bien public mondial.
il est donc important de développer et perfectionner les mécanismes de prévention des crises, qui sont à ce jour largement insuffisants. les etats, les banques centrales, mais aussi les organismes internationaux comme le fmi ont un rôle à jouer. après le rapport de daniel cohen et richard portes sur la prévention et la résolution des crises de la dette, voici une nouvelle contribution du cae aux débats sur la globalisation financière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste