Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Louis Blanc-Biquet était de ces conteurs d'avant la télé ou le cinéma, meublant les veillées autour du poêle de récits fantastiques. J'ai voulu une fois encore, l'entendre raconter l'histoire de Lodder le chien-fou, et me faire peur avec les anguilles de la Dijle. L'entendre décrire la vie du village, de ses enfants, et montrer que ce début de XXe siècle n'était pas si atroce, bien que parsemé de misère et de déconvenues.
Dans les contes de Louis, le rire et les larmes se chevauchent sans cesse, et le lecteur oscille entre eux comme la flamme d'une chandelle lorsque l'on ouvre la porte du passé.
Peut-on aujourd'hui imaginer qu'il y a à peine cent ans, les gens s'éclairaient avec une lampe à carbure ? Les villages comptaient alors des centaines de récits terrifiants ou comiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force