Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Vous avez sûrement remarqué comme les gens sont beaucoup plus attirés par les fruits frais et comment les marchés abondent et sont prêts à répondre à cette nouvelle affluence de clients qui sont curieux d'en connaître davantage sur ce qui les nourrit, et prêts à mettre de côté ces aliments surtransformés disponibles en formats gigantesques.
De nos jours, les gens se retournent vers une alimentation plus fondamentale,, plus près de son essence. Ils sont prêts à consacrer leur temps et leurs talents pour mettre eux-mêmes en conserve leurs légumes préférés et ainsi en arriver- à éveiller de nouveau leurs papilles gustatives. Vous trouverez dans ce livre, un guide sur les nouvelles normes de sécurité en matière de conserves, des informations relatives à la santé, et des recettes actualisées aux goûts modernes.
L'auteure, Anne V. Nelson, vous accompagne tout au long de chacune des étapes du procédé. Anne Nelson vous explique pourquoi le fait de mettre en conserve des aliments frais peut leur conserver leur fraîcheur, et comment le sel et le vinaigre en plus d'agir en tant qu'agents de conservation peuvent aussi leur donner un petit goût' bien spécial. Elle parle également de techniques, d'équipement - que la majorité des lecteurs; a déjà dans sa cuisine - et elle en vient à vous convaincre comment ajouter ces techniques et ces recettes dans une diète moderne et variée.
Anne Nelson vous donne aussi des indices pour choisir vos produits, pour recycler de la confiture, pour faire des cornichons croustillants, sur comment garder de la gelée, et encore bien plus. Elle commence d'ailleurs son livre en vous présentant des recettes qui vous feront saliver. C'est le genre de marinade que vous faites l'après-midi et que vous servez au souper - des cornichons réfrigérés, des légumes marinés, du raifort fait maison - et sans vous en rendre compte, vous voilà rendus à faire de la marmelade, des cornichons tranchés et des écorces de melon marinées.
De façon globale, ce livre inclut des cornichons cantonais, des titrons marocains en conserve, de la choucroute européenne, et des piments forts de l'Amérique Centrale. Anne Nelson explore également les vinaigres infusés aux herbes, la vodka infusée aux fruits, les vins en gelée, en plus des conserves de fruits, de confitures et des beurres. Les cuisiniers modernes n'ont pas besoin de savoir comment faire des marinades, ou encore comment faire des confitures et des gelées.
Alors, les recettes de ce livre s'adressent à ceux qui veulent apprendre les techniques de conservation des aliments en conserve; à ceux qui aiment jouer avec des acides aux couleurs vives; aux audacieux qui essayeront de nouvelles épices en les mélangeant avec des ingrédients frais. Les conserves d'hier à aujourd'hui a réussi, de par son approche actualisée et très tendance, à vous présenter un volet de l'art culinaire que nous avions oublié et qui retrouve sa place dans notre cuisine du 21e siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"