A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'association des « Amis de Fès », association culturelle créée en 1932, regroupe Français et Marocains soucieux de sauvegarder les sites et les monuments de la « vieille » ville de Fès, de faire mieux connaître la ville, son histoire, ses habitants, aux Fassis et de la faire découvrir aux étrangers. Les conférenciers marocains et français ont réalisé des études de terrain où ils recueillent des renseignements précieux sur tous les aspects de la vie quotidienne, les pratiques artisanales, les traditions de Fès. Cette réappropriation commune du patrimoine culturel fassi permet d'appréhender l'histoire de Fès de manière authentique, sans les préjugés des documents issus de certaines recherches européennes et donne toute leur valeur à ces communications. L'association cesse ses activités en 1956.
Le quatrième tome des Conférences des « Amis de Fès » propose quatorze textes de conférences faites à Fès entre 1933 et 1954. Ils ne couvrent pas tout le champ des sujets traités par les « Amis de Fès » mais sont davantage le résultat de mes dernières découvertes qui confirment la qualité et l'érudition des conférenciers et la richesse du programme présenté. Ces textes m'ont été donnés par les familles des conférenciers ou des adhérents des « Amis de Fès ».
Amine Bourdellah, connaisseur averti de l'histoire passée et présente de Fès a bien voulu rédiger la préface. Son père était un des conférenciers des « Amis de Fès ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste