Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les compagnons d'Arnaud ; meurtres au village du livre

Couverture du livre « Les compagnons d'Arnaud ; meurtres au village du livre » de James Ballyhoo aux éditions Claude France
Résumé:

Cuisery, petite ville médiévale de Bourgogne, Village du livre depuis 1999, n'échappe pas à la règle qui veut que tous les châteaux forts aient leurs passages secrets et autres salles souterraines.
Monsieur Dubourg, en faisant installer le chauffage central dans sa demeure, suite au rigoureux... Voir plus

Cuisery, petite ville médiévale de Bourgogne, Village du livre depuis 1999, n'échappe pas à la règle qui veut que tous les châteaux forts aient leurs passages secrets et autres salles souterraines.
Monsieur Dubourg, en faisant installer le chauffage central dans sa demeure, suite au rigoureux hiver 1963-64, ne se doutait pas de l'aventure qu'il allait vivre, ni des surprenantes découvertes que sa curiosité l'amènerait à faire.
Une tranche d'histoire de la Châtellenie de Cuisery, tenue par les Sires de Bagé, à l'époque où le château était aux mains d'Arnaud de Cervole, sert de toile de fond à ce roman.
En contrepoint, une histoire d'amour s'insinue et se mêle à celle de la recherche d'un hypothétique trésor par les membres d'un groupuscule nommé Les Compagnons d'Arnaud.
Quatre personnes perdront la vie dans cette aventure, et le commissaire Papier, chargé de l'enquête, aura bien du mal à démêler cet écheveau.
L'auteur a cherché à distraire, captiver et instruire un peu, car tous les faits historiques dont il est question ici sont avérés. La part romanesque qui détourne, pour les besoins du récit, quelques points d'Histoire, s'appuie sur des données exactes pour tout ce qui concerne l'Alchimie et les autres techniques abordées dans cet ouvrage.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.