Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le cheikh algérien Ahmad al-'Alâwî (m. 1934) est un autodidacte au génie spirituel précoce. Issue de la tradition Shâdhiliyya-Darqâwiyya, la voie (tarîqa) 'Alâwiyya dont il est le fondateur, a connu une expansion fulgurante. De nos jours encore, l'influx initiatique du cheikh rayonne dans le monde, à travers les nombreuses ramifications de la voie-mère.
Ahmad Benalioua, qui deviendra le cheikh Ahmad al-'Alâwî, est né en 1873 ou 1874 à Mostaganem, dans l'Algérie coloniale, et y est mort en 1934. C'est un autodidacte au génie spirituel précoce. Il assume rapidement la fonction de maître-éducateur, au sein de la voie (tarîqa) 'Alâwiyya dont il est le fondateur. Celle-ci, issue de la tradition Shâdhiliyya-Darqâwiyya, connaît alors une expansion fulgurante. De nos jours encore, l'influx initiatique du cheikh rayonne dans le monde, à travers les nombreuses ramifications de la voie-mère.
Le cheikh a écrit dans beaucoup de domaines de la matière islamique, y compris exotérique (théologie, droit...). Mais, d'évidence, ce sont ses textes portant un enseignement ésotérique et initiatique qui suscitent notre intérêt - et notre émerveillement - jusqu'à nos jours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"