Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Elles ont tout sacrifié pour la patrie.
Moscou, le 16 octobre 1941. Dans un monde en guerre, un train chargé de nouvelles recrues s'apprête à partir pour le front. Pourtant les 586ème, 587ème et 588ème régiments se distinguent du reste des contingents. Et pour cause ! L'Union Soviétique vient de créer la première unité de combattantes, placée sous l'autorité d'un commandant de la NKVD (Commissariat du peuple aux Affaires intérieures).
Puisant dans les récits passionnants des pilotes de chasse survivantes de la Seconde Guerre mondiale, Lyuba Vinogradova révèle leur histoire oubliée. Ce document poignant raconte ces parcours de vie extraordinaires qui les ont conduites des bals mondains aux tombes anonymes, des victoires joyeuses à l'indicible horreur de la Bataille de Stalingrad.
Affrontant les as de la
Luftwaffe, mais aussi les préjugés condescendants de leurs hiérarchies, les mémoires de Lylia Litvyak, Katya Budanova et de leurs soeurs d'armes sont ravivées grâce aux témoignages et souvenirs de ceux qui les ont connues, les ont vues vivre, aimer, se battre et mourir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"