"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le plan, c'était d'attacher les flics avec leurs propres menottes. Mais ces deux-là n'ont pas de menottes. Les menottes, c'est le coeur du drame. Plus tard, elle dira que si les flics avaient eu des menottes, rien de tout ce qui va suivre ne serait arrivé. D.F.Histoire d'un amour hors du commun, évocation de la jeunesse révoltée, ce roman est librement inspiré de l'histoire de deux jeunes amants meurtriers. Un « fait divers » qui, en octobre 1994, bouleversa la France.Les pages consacrées au jour tragique de la fusillade sont admirables de perfection formelle. C'est l'oeuvre d'un romancier chimiquement pur. Sébastien Lapaque, Le Figaro littéraire.
Un livre sur un amour destructeur, qu'on lit d'une traite. L'auteur ne nomme pas ses personnages, il raconte l'emprise d'un jeune homme sur une jeune femme... Jusqu'au drame ultime.
Histoire d un amour destructeur.
Lui:une sorte de gourou, qui refuse les codes de la société, mais qui doit cependant vivre dans celle ci, et qui entraîne celle qu il aime dans sa derive.
Elle:sa "disciple " qui le suit aveuglément pour exister à ses yeux, tellement dépendante qu elle n en existe plus sans lui.
Eux:un drame prévisible.
Une descente aux enfers progressives et inéluctables... Beaucoup moins léger que les autres livres du même auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !