Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Face à l'actualité brûlante concernant l'environnement, des solutions étaient proposées pour refaire le monde dans Faire passer le message (éditions Persée - 2018) ; une vision personnelle sur les grandes thématiques de l'environnement. Ce livre appelait une suite pour inviter à l'action. La voici.
Dans cet opuscule, Michel Lerond propose un texte synthétique et concret, qui convainc de la nécessité de s'impliquer personnellement, en tant que consommateur, travailleur et citoyen pour ainsi peser sur les décisions politiques notamment relatives au dérèglement climatique, à l'érosion de la biodiversité et la gestion des ressources.
93 propositions sont ici mises en avant pour surmonter les périls environnementaux. Ces dernières n'auront de sens que si elles s'accompagnent d'évolutions profondes de notre système économique. Naturellement, cette véritable révolution va demander beaucoup d'efforts et comporter des restrictions... C'est pourquoi des évolutions de nos modes de gouvernance sont indispensables.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"