Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
"Tout théâtre est politique", a-t-on coutume de dire. Ou encore "social", "civique", "critique", "émancipateur"... Plutôt que se limiter à cet a priori, cette idée reçue, Bérénice Hamidi-Kim tente d'expliquer la dimension politique que peut revêtir le théâtre en France depuis 1989, en s'intéressant à la diversité des acteurs composant le champ théâtral : artistes, intermédiaires, critiques et pouvoirs publics, et par là à la variété de leurs opinions. De ce processus de recherche se dégagent quatre "cités", ou plus simplement conceptions, du théâtre politique, telles que vu par des groupes d'artistes et d'individus distincts. Une réflexion sur la fonction politique du théâtre, l'idée dominante est que le théâtre a la possibilité de transformer la société.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force