Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Je m'enfonçais irrémédiablement dans une panne de lecture tenace, lorsque C'era una Volta m'a conseillé de lire un livre court qui me ferait plaisir. J'ai immédiatement pensé à Agatha Christie. Ses romans sont, pour moi, comme un carré de chocolat: rassurants, onctueux, connus et en même temps toujours surprenants. Bref un pansement parfait pour ma blessure littéraire.
Excellent. Ces "cinq petits cochons" m'ont vraiment plû. Le lecteur retrouve l'éternel Hercule Poirot et sa façon si personnelle de mener l'enquête, mais en même temps l'intrigue est originale car elle porte sur un meurtre il y a quelques années.
Le point qui sort un peu de l'ordinaire est que le meurtre est raconté au lecteur selon cinq points de vue différents, ceux des personnes présentes ce jour-là, et donc des potentiels suspects. Je n'en dirai pas plus pour éviter de spoiler, et faire louper aux potentiels lecteurs et lectrices de cette chronique l'occasion d'un très bon moment en compagnie d'Hercule Poirot. (...)
Parce qu'il fallait que j'en mette un parmi les nombreux ouvrages adorés de cette auteure. Non pas que j'affectionne particulièrement ce style, mais quand je veux me reposer l'esprit à l'instar de certaines qui liront plus volontiers des romans à l'eau de rose, moi je m'abime dans l'encre noire....
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"