"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une nouvelle série dont l'écriture rythmée va envoûter les jeunes lecteurs.
Une histoire haletante, un récit addictif entre magie, aventure, action et développement de relations fortes dans un groupe de jeunes héros attachants.
LES CINQ ÉLÉMENTS:
Cinq éléments comme les cinq héros de cette série addictive Le feu, c'est l'instinct et la colère.
L'air, c'est l'esprit allié au coeur.
L'eau, c'est la célérité et la ruse.
La terre, c'est la lenteur et la stabilité.
Il existe un cinquième élément : la Magie - et la Magie, c'est le destin, aussi sombre soit-il...
Tome 1 : La Tablette d'Émeraude Gabe Conway a passé son enfance à déménager, ballotté de ville en ville par son oncle autoritaire.
Ce n'est que lorsque ce dernier disparaît que Gabe comprend que cette cavale, ces couvre-feux stricts et les règles apparemment arbitraires imposées par son oncle n'avaient qu'un seul but : le protéger, lui. Car voilà plus d'un siècle que la famille du jeune garçon est persécutée par l'Aurore Éternelle, une secte impitoyable dont le but est de faire fusionner notre monde avec son double maléfique, Arcadia. Gabe et ses amis se retrouvent entraînés dans un tourbillon de secrets obscurs et de magie noire, et ils sont désormais le dernier rempart entre notre monde et Arcadia, ce royaume parallèle et corrompu rempli de créatures cauchemardesques et de périls inimaginables.
https://livresque78.wordpress.com/2017/04/10/les-cinq-elements-la-tablette-demeraude-de-dan-jolley/
Voici un roman jeunesse d’aventure qui me ramène et me rappelle mon enfance et mes premiers romans d’aventure bibliothèque verte. Les thèmes principaux sont une incroyable amitié qui lie les jeunes aventuriers en herbe. Une amitié qui est mise à mal par un déménagement, celui de Gabe, nos cinq copains décident donc de vivre intensément le peu de temps qu’il leur reste à passer ensemble, ils veulent de l’action et ils vont être servis.
Un roman jeunesse qui comblera les fans de magie et de mystère, nos jeunes héros sont courageux et intrépides. Ils n’hésitent pas à braver les interdits afin d’assouvir leur curiosité, mais attention ils pensent comme tous les jeunes de leur âge, qu’ils maîtrisent la situation, mais est-ce vraiment le cas?
Ils risquent d’être surpris.
L'histoire commence par les aventures banales de quatre adolescents. Gabe devant déménager bientôt, ils décident de pratiquer un rituel d'amitié invoquant les quatre éléments. Si le but officiel est de vivre une aventure juste pour s'amuser, Brett, lui, sait qu'il n'y a rien de factice dans ce rituel. Suite à cela, une série d'événements inexpliqués et plus catastrophiques les uns que les autres vont se produire, propulsant les adolescents dans un univers qu'ils n'imaginaient même pas.
Arriver jusqu'à ce moment de l'histoire est lent et m'a paru assez laborieux en fait. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Pourtant, tous ces moments permettent assurément de poser le contexte et de construire les personnages. Malheureusement, ceux-ci ne m'ont pas marquée et je n'ai pas vraiment réussi à entrer dans cet univers. Le prologue m'avait cependant emballée. Je suppose que le décalage entre l'action du prologue et la langueur de présentations était un peu trop grand. Peut-être aurait-il fallu présenter la situation plus succintement, ou en alternant les points de vue garçon-fantôme/groupe d'amis. Cela aurait permis d'en savoir plus et de ne pas se retrouver catapulté comme si les choses avaient été jetées là au hasard.
Un élément m'a empêchée d'entrer dans l'histoire. L'auteur mélange les pensées des personnages à la narration omnisciente. Je me suis sentie un peu perdue par moment. J'aurais aimé plus de clarté, et pas simplement une écriture en italique.
J'ai à peu près accroché lorsque les quatre adolescents se sont retrouvés dans le théâtre. C'était une phase d'action qui dévoilait quelques éléments de l'histoire. Mais cela arrivait trop tard pour moi. D'un point de vue d'enseignante, je pense que l'histoire peut plaire à des enfants qui aiment la lecture. Il ne me semble pas judicieux de confier ce livre à des enfants qui n'ont pas forcément un goût prononcé pour la lecture dans la mesure où les choses se mettent en place trop lentement. Pour autant, je pense que je lirai la suite, par curiosité, et surtout pour voir si l'auteur parvient à m'emmener dans son univers maintenant que l'histoire est bien posée.
Verdict : ♥♥ C'est un bilan assez mitigé pour ce premier tome. J'ai eu trop de mal à rentrer dans l'histoire pour des raisons que je n'arrive pas à identifier clairement. Pourtant, l'univers est plutôt intéressant. J'attends le deuxième tome pour me faire une idée plus juste de cette histoire.
http://sweetie-universe.over-blog.com/2017/02/fiche-livre-les-cinq-elements-tome-1-la-tablette-d-emeraude-dan-jolley.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !