Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Par les créateurs du fameux duo de BD Olivia Sturgess-Francis Albany, une mystification littéraire d'un genre inédit, qui transporte le lecteur du coeur de la vie culturelle de l'après-guerre aux années 1970.
Dans leurs albums, Floc'h et Rivière ont inventé Olivia Sturgess la romancière et Francis Albany le critique, qui ont à leur tour inventé Oliver Alban, auteur fictif des textes qu'ils écrivent à quatre mains dans le plus grand secret. Aujourd'hui, cette mise en abîme se prolonge dans ces chroniques où, doué d'une vie propre, Oliver raconte ses rencontres, de Londres à New York ou Hollywood, avec des personnalités célèbres et moins célèbres - allez même savoir si toutes ont réellement existé- du monde littéraire, artistique et cinématographique.
Une galerie de portraits irrésistibles d'élégance, d'esprit, d'humour et d'affection. So british... and so delicious !
De Somerset Maugham à Rudyard Kipling, de Ian Fleming à Marguerite Yourcenar, de Diana Rigg (Emma Peel) à Natalie Wood, de Cole Porter à Alfred Hitchcock - et bien d'autres moins connus mais tout aussi passionnants (trente-neuf au total, voir sommaire complet en p. 2) -, Floc'h et Rivière, ou Olivia et Francis, ou Oliver, saisissent avec jubilation un trait de caractère, une anecdote, un instant d'histoire, un regard sur l'oeuvre de ces personnages qui ont façonné, chacun à la mesure de son génie ou de son simple talent, la vie littéraire et artistique du XXe siècle. Chaque portrait est illustré par un dessin au trait de Floc'h.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle