A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
À l'institut St Mary, les historiens n'étudient pas seulement le passé, ils le visitent.
La jeune historienne docteur Madeleine Maxwell et son équipe ont finalement récupéré de leurs blessures et la vie reprend tranquillement son cours à l'institut... jusqu'aux prochaines catastrophes.
Prise au piège dans le grand incendie de Londres, puis piégée aux Thermopyles, Max doit lutter pour remettre l'Histoire sur les rails. Et éviter de voir le monde occidental bouleversé.
Mais il va d'abord falloir passer la " fête de St Mary ", qui promet de très mal finir pour tout le monde.
Une seule chose est certaine, rien n'est jamais " tranquille " à St Mary !
Cinquième mois, cinquième tome et toujours le même plaisir de retrouver les personnages de Jodi Taylor, dans leur visites au travers des siècles.
Un tome un plus plus calme que le précédent, mais non sans accrochages avec les deux héros maléfiques ...
Un tome qui nous a quand même entraînés dans le sillage de Max et de ses acolytes pour une journée au Crystal Palace, en pleine Angleterre victorienne, dans une très mauvaise idée de voyage aux premières heures du Grand Incendie de Londres et cerise sur le gâteau, au cœur de la bataille des Thermopyles !
Un roman bourré d'humour, aux personnages extrêmement attachants à l'écriture vive qui est totalement adaptée aux aventures loufoques (mais très bien documentées) des personnages.
Une série dont je vais bien évidemment poursuivre ma lecture, ... au moins jusqu'au tome 9, le dernier paru en français, vu d'aujourd'hui !
A suivre donc !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste