"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans la série des " Cavaliers de fan mille ", après " Le secret des Forges ", " Les deniers de Quentovic ", " L'Énigme du sacre " et " Maudit soit " qui ont fait l'unanimité des lecteurs et de la presse, M L Perrier signe ici le cinquième tome : " Le Venim " (En ancien français : poison, venin.).
La jeune dynastie Capétienne vacille sur le trône, Hugues Capet est mort. Le nouveau Roi, Robert-le-Pieux s'est marié suite aux insistances de son père avec Rozala qui a plus de deux fois son âge, c'est un mariage catastrophique. Par la suite, Robert épouse Berthe, veuve d'Eude, comte de Blois, qu'il aime passionnément. Il va jusqu'à Rome pour obtenir du Pape l'agrément de ce mariage, que l'église lui refuse en raison de leur parenté.
Il épouse ensuite Constance, elle est agressive, avare, veut participer à la direction du royaume, et en plus est parente de Foulques Nerra ce qui n'arrange rien. Constance donne à Robert de nombreux enfants, quelle déteste ! Jusqu'à sa mort elle va exhorter ses enfants à lutter contre leur père. C'est Le Venim du couple. Loup II, partant d'Amalfi, revient en Normandie. Après avoir séjourné dans les geôles de Foulques Nerra, il compte bien ne pas se mêler des affaires du Royaume des Francs...
Mais le destin va le convaincre de changer ses projets, le Roi Robert-le-Pieux exige qu'il le protège de sa femme ! Loup II doit lutter contre le toujours ambitieux comte de Blois, le cruel Foulques Nerra, et même contre son frère Michel. Il va utiliser une arme terrible ! En se basant sur le canevas de faits historiques, M L Perrier nous dépeint dans une fresque haletante les temps difficiles qui ont suivi le couronnement d'Hugues Capet.
Il nous raconte aussi avec un extraordinaire talent de conteur, les rudes conditions d'existence en l'an mil !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !