Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La découverte des Caraïbes, parfumées, riches de fruits et de fleurs, naquit d'une erreur de Christophe Colomb.
La civilisation européenne découvrit alors les douceurs des épices, du sucre, du café, des saveurs tropicales. Très vite, les îles Caraïbes suscitèrent les convoitises des conquistadores espagnols qui ne juraient que par l'attrait des filons d'or, et de toutes les nations européennes. Puis vint le temps des grandes plantations et des esclaves venus des côtes d'Afrique.
Au tournant de l'histoire moderne, naquit autour de la mer des Caraïbes une incroyable variété de nations : de Cuba aux Antilles Françaises, de Haïti à Porto Rico, des Bahamas aux îles Vierges.
Cet immense archipel inventa le mythe de Robinson Crusoé. Ses fructueux métissages donnèrent naissance à une culture authentique, aux rythmes du calypso, de la biguine, du zouk, mêlant le génie africain à la beauté des anses et des jardins créoles. Aujourd'hui, cinq siècles après les premiers découvreurs, les charmes de l'art de vivre caraïbe ont conquis l'Europe par-delà les heurts d'une histoire tourmentée.
Les bienfaits des Antilles - les oiseaux, les montagnes luxuriantes, la mer transparente et le goût perpétuel de la fête, l'amour du carnaval - sont accessibles à quelques heures d'avion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"