"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comment interpréter l'éclosion de la littérature féminine en Colombie et en particulier, de la littérature de témoignage au cours, des vingt dernières années ? Ce phénomène correspond-il simplement à l'apparition sur la scène littéraire d'auteurs n'ayant eu jusque-là que très peu accès à l'édition ? Dans quelle mesure ces témoignages littéraires contribuent-ils au questionnement de l'histoire offiçielle et à la formation d'une mémoire collective ? Face aux nombreuses productions féminines qui, dans le domaine des arts plastiques, se réclamént égalememt. de la catégorie du témoignage, les mêmes questions surgissent et les conditions semblent réunies pour repenser, à nouveaux frais, la prégnance de l'énvironnement politique dans le champ de la création et pour réexaminer la question de l'engagement de l'artiste. Telles sont quuelques-unes des interrogations et des tâches aux-quelles a voulu se confronter une équipe de chercheurs en sciences humaines, français et colombiens.
La présente publication expose çertains de leurs résultats, obtenus principalement grâce à un travail de terrain financé par le comité ECOS-Nord.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !