Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Fini le gaspillage, vive les confitures, les glaces, les bocaux fait à la maison avec les fruits et légumes du jardin.
Apéritifs, digestifs et fruits à l'eau de vie ne sont-t-ils pas plus savoureux quand on les a fait soi-même. Et les condiments maison ? Et les viandes ? Vous saurez tout sur les pâtés et les terrines après avoir " dévoré " ce dernier " Menou " qui vous présente près de 300 possibilités de conserver. Autrefois, les ressources alimentaires des familles rurales pendant la mauvaise saison provenaient de la bonne conservation des fruits, légumes et viandes qui abondaient pendant les beaux jours.
A notre époque, alors que d'un " coup de voiture " on fait n'importe quand le plein au supermarché, l'art de conserver peut paraître secondaire. Pourtant, le goût des conserves et du fait maison revient à la mode : par souci d'économie, ou par plaisir de consommer des aliments dont on connaît l'origine. Avec cet ouvrage, vous découvrirez ou redécouvrirez la joie de vous régaler avec vos produits sans que ce soit une corvée.
Menou qui a une grande famille et n'aime pas trop perdre son temps à la cuisine vous explique ses trucs et astuces pour faire vite et bien vos conserves.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"