Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Voici un document sur les migrants et les femmes, nouvellement migrantes, leur vie dans l'émigration, leur arrivée dans ce processus de départ et d'exil, de tentatives de vie dans les pays d'accueil et de difficultés de tous ordres à tenter d'exister dans un milieu si différent du leur et si ardu à comprendre.
Rita El Khayat, médecin et psychiatre, spécialiste de médecine du travail et d'ergonomie, ne pouvait traverser la vie des migrants et travailler sur la question avec Alain Goussot et Pino L. Trombetta, chercheurs italiens, sans écrire ce livre, un plaidoyer pour les femmes, un pamphlet contre leur exploitation, un récit de toute l'accumulation des données glanées patiemment ou dans la précipitation au milieu des émigrés, si dignes d'intérêt, si divers et si touchants dans leurs problématiques encore si peu élucidées.
La situation se transformera pour le bien de tous les migrants car il faut lire, dans leur déplacement et leur recherche, d'autres possibilités, une orientation vers l'espoir d'une vie meilleure. Ce qu'il faut attendre et voir, dans quelques années : les femmes, par l'émigration, sont en train de dessiner un autre contour à la féminité.
En émigrant par leurs seules volonté et capacité, elles traverseront des siècles en ne traversant que des espaces ! C'est un hommage rendu par l'auteur à ces jeunes filles et à ces femmes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"