A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
" Pour dire les choses simplement, j'étais convaincu qu'il fallait ouvrir les boîtes noires", écrit Louis Jean Calvet en conclusion de ses Essais de linguistique. Souci constant, chez l'auteur de Pour et Contre Saussure, d'interroger les fonds, tréfonds et doubles-fonds de son sujet d'étude depuis 1968 : le langage, toujours envisagé comme manifestation de la complexité humaine.
Un même souci a animé les quarante contributeurs - chercheurs, écrivains, artistes, journalistes, acteurs de la Francophonie - de ce livre d'hommages et de témoignages qui célèbre quarante ans d'activité dans les territoires du langage, des langues d'Afrique noire aux refrains de la chanson française.
Du fondateur Linguistique et Colonialisme (Payot, 1974) aux Essais de linguistique (Pion, 2004), l'oeuvre, l'homme et sa pensée sont passés au crible de la science et de l'amitié par Pierre Encrevé, Abdou Diouf et bien d'autres, dont Georges Moustaki et Maxime Le Forestier, qui évoquent ici le biographe de Brassens et de Ferré. Quarante invitations à suivre les pas d'un linguiste buissonnier, dont le chemin fut tout sauf rectiligne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste