Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La reine Bidou, fraîchement montée sur le trône, recrute pour son armée d'élite ultra-secrète, les Bidoumanes, des enfants sélectionnés à partir d'un test réalisé dans les écoles. Aya est sélectionnée pour faire partie de l'équipe, avec Ken et Mikki, deux garçons de l'école. Ca commence mal : Aya refuse de porter le costume rose qu'on lui propose, car il marche à l'énergie de l'amour, et ça, c'est nul. Et puis pourquoi toujours rose pour une fille ? Qu'à cela ne tienne, nos trois nouveaux super-héros vont devoir affronter des monstres et protéger la Reine. Mais au fait... Pourquoi a-t-elle tant besoin de s'entourer de héros ? Quel secret cache-t-elle ?
Lilla est la lauréate 2010 de la Révélation Blog. On l'a vue depuis dans des albums collectifs chez Manolosanctis (13m28), Dupuis (Comment je me suis fait plaquer), ainsi que dans le magazine Kramix (Le Lombard). Voici enfin son premier album en solo ! Un album à l'humour décalé qui plaira autant à ces demoiselles qu'aux nostalgiques des super-héros machos de notre enfance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force