Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'ingénieur en chef Vullierme ayant été remplacé par Georges Ricard (il sera recasé à la filiale hélicoptères), Louis Breguet se laisse entraîner par la modernité et après 1933 fait créer des monoplans de bombardement, de transport et d'appui, tout en continuant au début avec les hydravions biplans Bizerte. Ses usines, nationalisées mais remplacées par celles acquises de Latécoère, relevées après les bombardements de la guerre, abritent un Bureau d'Etudes de grande qualité dont la polyvalence s'étend au planeur, à l'hélicoptère, au transport (le Deux-Ponts), à l'aéronavale (l'Alizé) et quelques autres domaines à découvrir dans ce tome. Breguet explore la voie nouvelle de l'aile soufflée. Affaiblie financièrement, la Société fait preuve de grandes qualités techniques (Jaguar, Atlantic, Alphajet) et diplomatiques (dans la gestion de programmes en coopération). Toujours impécunieuse elle est reprise par Dassault à partir de 1971, dans lequel elle se fond progressivement. Ce 2ème volume, dont la matière de la partie centrale avait été traitée par Cuny et Leyvastre dans un livre aujourd'hui épuisé, renouvelle par le texte et l'illustration l'image de ce pilier du patrimoine aéronautique français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force