"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1856, le jeune capitaine Corcoran est envoyé en Inde par l'Académie des sciences de Lyon pour retrouver un très vieux manuscrit du livre sacré, le Gouroukaramtâ. Accompagné de son inséparable complice, la tigresse de Bengale Louison, Corcoran se trouve au milieu de l'insurrection de 1857. Il va combattre les Britanniques aux côtés d'un maharaja et de sa fille dont Corcoran tombera follement amoureux.
« Les aventures merveilleuses et authentiques du capitaine Corcoran », roman publié en 1867 par la Librairie L. Hachette et Cie, à Paris, est l'oeuvre la plus célèbre d'Alfred Assollant. Elle a connu un succès considérable et a éte´ maintes fois rééditée et traduite dans différentes langues, donnant lieu à de multiples publications pour la jeunesse.
Le livre a éte´ adapté au théa^tre, au cinéma, en BD. Il a profondément marqué des hommes de lettres à commencer par Jean-Paul Sartre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !