"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voyage initiatique par excellence, Dom Belin nous conte, dans les Aventures du Philosophe Inconnu, les tribulations de l'Alchimiste à la recherche du Grand-Oeuvre.
Les voyages lointains associés à des rencontres aussi inattendues que décevantes, sont autant de supports à l'étude alchimique, démontrant aussi que l'on va chercher bien loin ce que l'on a sous le pied.
Tout comme Nicolas Flamel et son pèlerinage chimérique à Saint-Jacques de Compostelle, le chercheur va, au fil de sa quête, se débarrasser de toutes ses scories et s'épurer petit à petit, en symbiose totale avec sa Pierre au sein de son laboratoire pour atteindre enfin l'illumination et la perfection.
Dom Belin nous dévoile ainsi, au fur et à mesure de ses «épisodes touristiques», le procédé du Grand Oeuvre philosophique, mettant l'accent sur les valeurs humaines de l'Artiste, pierre d'angle de tout le processus alchimique.
Dom Jean-Albert Belin serait né à Besançon vers 1610. Il fut évêque de la ville Belley et y est mort en 1677.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !