"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Le duo Baril, Lemoine prolonge avec ce second tome la collection "classique.
Après une aventure chez les soviets, nous restons en compagnie des communistes puisque cette fois ci, le voyage va nous emmener jusqu'à l'île de Cuba... Fief d'un certain Fidel Castro.
Ce récit fictif plonge nos héros au cœur de l'histoire avec un grand H, c'est en pleine guerre froide, entre New-York et Cuba que ce duo iconique va opérer.
Comme une agréable rétrospective, cette lecture m'aura renvoyé quelques années en arrière, époque où la BD Franco-belge et ses classiques occupaient la quasi-totalité de ma pile à lire. Moi qui n'est pas lu de Spirou depuis des années, ce fut un plaisir de retrouver ce duo iconique créé par Franquin à travers une rocambolesque aventure rythmée par un juste dosage d'humour, d'actions et de rebondissements.
J'ai apprécié le travail graphique d'Elric, en choisissant de rester fidèle (castro...haha..) au trait de Franquin il lui rend un hommage mérité. Le lecteur nostalgique appréciera.
En bref, voilà un one shot réussi qui comblera les mélancoliques tout en captant de nouveaux lecteurs qui adhéreront forcément à cette alléchante proposition.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !