Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Jeannot et Sandrine découvrent un chaton visiblement orphelin. Les deux enfants décident alors de recueillir la pauvre bête, tout aussi apeurée qu'affamée. Prénommé Gâteau en raison de son appétit inné pour les pâtisseries, le chaton est aussi espiègle que curieux. Le récit suit ainsi les pérégrinations de ses jeunes maîtres, jusqu'à leur rencontre avec Michèle, jeune propriétaire d'un chiot nommé Pitou. Une grande amitié se dessine alors entre ces enfants rapprochés par leur amour démesuré des animaux. Histoire tendre et délicate, « Les Aventures de Gâteau le chat et de Pitou le chien » est un ouvrage qui touche en raison de la grande amitié qu'il met en scène. Sensibilisant à l'abandon ainsi qu'à la cause animale, le récit distille aussi bien une authentique émotion qu'un message formateur destiné aux enfants. Délicat et éducatif, ces aventures animalières raviront les plus jeunes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force