"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Subtil mariage entre l'anthropologie et l'histoire de l'art, Les Arts des Marrons nous invite à la découverte de ces arts qui forment l'un des ensembles les plus riches et les plus créatifs de l'expression culturelle élaborée par des descendants d'Africains dans les Amériques.
Originaires d'Afrique, les Marrons sont les descendants des esclaves échappés des plantations qui ont lutté contre leurs anciens maîtres pour acquérir leur indépendance dans la forêt des Guyanes aux XVIIe et XVIIIe siècles.
Sally Price et Richard Price, anthropologues américains spécialistes des société afro-américaines depuis les années soixante, ont publié plus d'une vingtaine d'ouvrages sur l'histoire et les cultures des sociétés marronnes.
Ce livre est le fruit d'un travail de plus de trente-cinq ans passé au coeur de ces sociétés, il est une référence incontournable pour tous ceux qui désirent appréhender et connaître les cultures et les Arts des Marrons.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !