Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'exercice libéral des architectes est souvent le seul identifié. Pourtant, nombre de ces professionnels assument des missions publiques, qu'ils soient « fonctionnaires » ou non. L'ouvrage analyse ces aspects moins connus du métier en France, dans une perspective diachronique depuis le XIXe jusqu'au XXIe siècle. Quelle est la nature des échanges entre les pratiques publiques et les pratiques privées ? Quel est le sens des concepts de création et de droit d'auteur dans le cadre public ? Quel avenir pour les rares corps ou groupes d'architectes exerçant aujourd'hui des missions publiques ? Telles sont les questions principales abordées par cet ouvrage. Il explore l'actualité brûlante des pratiques architecturales, interrogeant ainsi la manière dont la société (professionnels, élus, citoyens) s'empare de son environnement et met en oeuvre la valeur d'intérêt public accordée par la loi à l'architecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force