Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Les années Mao sont, en France, souvent synonymes des événements de mai 1968 et de la génération qui s'inspira de ce qui se passait en Chine à cette époque, sans en avoir une connaissance très précise.
Mais les années Mao, ce sont surtout trente années charnières de l'histoire du pays le plus peuplé du monde, entre une Chine post-impériale des Seigneurs de la Guerre et une Chine qui fait irruption dans la modernité. Ce sont trente années d'une histoire opaque, souvent fascinante, parfois terrifiante, que les affiches rassemblées dans ce livre essaient de décrire à la façon d'un puzzle, avec ses couleurs, ses messages fragmentaires, ses pièges, ses énigmes et. ses pièces manquantes.
Entre livre d'histoire et bande dessinée, cet ouvrage est un témoignage édifiant de l'évolution de la Chine à une époque cruciale que peu d'observateurs extérieurs ont eu l'occasion de vivre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle