"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pendant un bon milliard d'années, les bêtes se sont passées des humains.
En revanche, dès son apparition sur terre, l'homme n'a jamais pu vivre sans les bêtes, dont il fut d'abord la victime, du pou au fauve qui l'attaquaient. les événements connurent les retournements que l'on sait, avec des excès dont s'alarment les écologistes. les animaux ont donc une histoire qui leur est propre, à laquelle s'ajoute une histoire malgré, contre et avec les hommes. elle touche non seulement à la zoologie, mais encore à tous les domaines de nos civilisations, à toutes les connaissances - des plus empiriques à l'aventure spatiale qui traîne derrière elle chiens, souris et abeilles.
Elle concerne les sciences exactes comme les textes sacrés, la littérature, les contes seigneuriaux, les traités de chasse et de pêche, les livres de cuisine, les manuels vétérinaires, l'histoire de l'art, le folklore, la publicité, la bande dessinée et jusqu'à notre langage le plus courant qui. fourmille de références animalières.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !