Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Quoi de plus passionnant que le destin des frères et soeurs de Napoléon ? Et plus encore, celui moins connu de leurs enfants ? cette seconde génération de la famille Bonaparte à qui il fut donné de vivre après l'écroulement de l'Empire.
Certes l'Aiglon et Napoléon III sont des figures familières du grand public. Mais les autres ? qu'ils soient de descendance légitime, bâtarde ou non dynaste, produits de mariages de quelques jours ?
De tout cela naquirent une trentaine de personnes auxquelles ce livre est consacré. On y voit des aventuriers conspirateurs côtoyer des ratés sublimes, d'austères intellectuels cousiner avec des professionnels de la politique, des princes de cour se mêler à des affairistes de Bonaparte dans l'infinie contrée de l'inconscient.
A Baltimore, à Paris, Varsovie, Rome, Londres ou Saint-Pétersbourg, cette tapageuse tribu de marginaux de luxe compose, des années romantiques à la Belle Epoque, une société de déclassés dont la destinée n'est jamais banale, avant de disparaître, la plupart, sans descendance.
Une saisissante fresque sur l'envers méconnu de l'épopée impériale.
Romancier, essayiste, historien, théoricien du Nouveau Romantisme et franc-tireur de la littérature française, Gonzague Saint Bris, après les Dynasties brisées, premier volet d'une trilogie, poursuit avec les Aiglons dispersés, sa méditation sur la fin des choses dans l'Histoire. Filipacchi Presse et à celle du magazine Femme, du ministère de la Culture au conseil municipal de sa ville natale en Touraine, Gonzague Saint Bris poursuit son parcours à la fois cohérent et singulier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"