Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'ère du temps libéré est un plaidoyer pour la reconnaissance du temps comme un capital crucial, au même titre que les capitaux économiques et culturels. Défendre un temps non accaparable par la sphère marchande et par les écrans constitue une proposition politique recouvrant une véritable révolution écologique et culturelle. Il s'agit, bien au-delà de la semaine de 4 jours, de résister et de créer des bulles pour permettre par exemple le droit effectif à la déconnexion, au sport et aux vacances pour tous·tes, et de donner au bénévolat associatif et au soutien aux aidants un vrai statut et une vraie reconnaissance.Devant la demande populaire d'une redistribution du temps entre travail, loisirs et engagement, les auteurs ont imaginé une série de propositions concrètes et opérationnelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force